Les membres du CIQ expérimentent le foyer restaurant des séniors
- Virginie
- 28 févr.
- 1 min de lecture
Fin décembre, nous étions 9 membres du CIQ à avoir réservé pour pour y déjeuner. Le menu était traditionnellement celui d’un vendredi en Provence : salade, poisson, frites et crème au caramel. Nous avons été accueillis avec le sourire par la responsable du service à Puyricard Justine.
Justine qui avait mis la table et réchauffé le repas.
Notre repas s’est déroulé dans une atmosphère chaleureuse et calme. Nous avons beaucoup dialogué avec les séniors sur leur avis et sur leurs attentes vis-à-vis du foyer. Les discussions furent très cordiales. Pendant tout ce temps Justine a été attentive, et à l’écoute, veillant au bien être de tout un chacun. Nous avons discuté avec elle et elle nous a confié être en train de se former pour la partie administrative de la réservation et la vente des repas.
Nous avons tout de même constaté quelques difficultés de ce service municipal. En effet, nos séniors demandent la simplification de l’inscription pour le repas et depuis plusieurs mois l’ouverture tous les jours, ainsi qu’un service de transport adapté aux personnes les plus âgées. Le repas simple et correct, n’était cependant pas très copieux. Et pour rappel, il faut s’inscrire et avoir payé une semaine à l’avance. Les inscriptions étant ouvertes le mercredi à 14h uniquement.
Pour l'année 2025, le CIQ s’engage à travailler l'amélioration de ces points noirs. Pour y parvenir, un sondage sera très prochainement publié en ligne et distribué lors du marché hebdomadaire afin de recueillir les attentes des habitants à ce sujet.

Commentaires